PRESENTATION

L'Association culturelle hongroise de Strasbourg / ACH / a été fondé en 1882 dans le but de créer un forum de rencontre pour les hongrois qui veulent garder leur identité nationale , ainsi que pour promouvoir l'établissement des liens entre les hongrois et les hôtes français, les alsaciens.

Le mémorandum a été préparé le 23 novembre 1982, il a été pris l'effet le 19 Janvier 1983 à la Cour de Strasbourg sous le numéro enregistré de Vol. XXXXIV N1. En Juillet 2009, la présidente des membres fondateurs était Berthelné Tàtray Catherine  qui est le jour d'aujourd'hui la présidente honoraire.

 Depuis deux décennies, les deux événements permanents et traditionnels de notre association sont  la célébration des fêtes nationales le 15 mars et le 23 octobre. Nous commémorerons dignement les actes héroïques et de personnalités éminantes de l'époque historique hongroise. Nous préparons à chaque fois un programme de haute qualité, le discours d'ouverture est prononcé par l'ambassadeur ou son adjoinde la  Représentation permanente de Hongrie auprès du Conseil de l'Europe et la cérémonie se termine par une réception conviviale.